AccueilLe LDA39 ralise vos analyses sous accrditation COFRAC

Le LDA39 réalise vos bilans 24 heures sous accréditation COFRAC.

Afin de répondre aux exigences réglementaires (arrêté du 21 juillet 2015 relatif aux systèmes d’assainissement collectifs, arrêté préfectoral, autorisation et convention de déversement des eaux autres que domestiques, contrôle inopiné), la quantification et la qualification des effluents est nécessaire par le bilan 24 heures.

 Le LDA39 -  accrédité COFRAC et agréé par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’énergie - a développé ses compétences et vous propose aujourd’hui un service complet comprenant les prélèvements et les analyses de vos bilans 24 heures.

 L’échantillonnage est exécuté conformément au guide FDT 90-523-2 « Qualité de l’eau – Guide de prélèvement pour le suivi de la qualité des eaux dans l’environnement – prélèvements d’eaux résiduaires ». L’intervention se déroule généralement sur 24 heures durant laquelle plusieurs prélèvements et mesures de débits sont effectués de manière automatique. A l’issue des prélèvements, un échantillon moyen représentatif est constitué pour être analysé.

 Les paramètres à analyser (pH, T, MES, DCO, DBO, …) sont précisés dans les documents réglementaires établis par la DREAL, DDT ou DDCSPP, la collectivité compétente en assainissement  ou l’Agence de l’Eau. Ils sont réalisés sous accréditation COFRAC.

 Un rapport complet et détaillé est remis à la fin de la campagne de mesure. Il comporte une présentation du site et des installations, différents graphiques de mesures, les résultats des analyses et les valeurs réglementaires.

 

Pour plus d’informations, techniques, réglementaires ou tarifaires, contactez-nous : lda39@jura.fr