AccueilLe LDA39 fte ses 20 ans d?accrditation !

Le LDA39 fête ses 20 ans d'accréditation !

En effet, le 29 janvier 1996, le premier audit COFRAC a eu lieu au laboratoire de Poligny. Il concernait des paramètres d’analyses des vins destinés à l’export.

Depuis, l'ensemble des secteurs d’analyses du LDA39 est impliqué dans la démarche qualité et 170 paramètres sont couverts par l'accréditation, avec 13 programmes différents.

Une montée en puissance qui permet au LDA39 d'obtenir des agréments ministériels pour les analyses officielles et de se positionner sur des appels d’offres sous signes de qualité.

Le dernier audit de renouvellement réalisé en juin 2015 a permis au laboratoire d'être reconnu compétent sur sa capacité à maitriser et mettre en œuvre des méthodes relevant d’un principe analytique accrédité (portée A3) ou d'adapter et valider des méthodes (portée B), et de rendre les résultats accrédités sans évaluation préalable du COFRAC.

Les portées fixes et générales sont consultables sur le site COFRAC.fr et les portées détaillées tenues à jour par le LDA39 sont consultables sur le site lda39.fr pour chaque secteur concerné.