10 conseils pour bien remplir son bon de commande
Les bons de commande sont des documents essentiels pour garantir la précision et l’efficacité du processus d’analyse au Laboratoire Départemental d’Analyses du Jura (LDA39). Pour faciliter le travail de nos équipes et accélérer le traitement de vos échantillons, voici dix conseils essentiels pour bien remplir votre bon de commande.
30 minutes par jour : C’est le temps moyen que chaque secrétaire passe au téléphone avec les clients pour des bons de commande mal complétés.
1. Identifiez-vous Correctement : Si vous êtes un nouveau client, assurez-vous de remplir la partie client de manière complète et précise. Les informations de contact et de facturation sont essentielles pour un suivi adéquat. Si vous êtes déjà enregistré chez nous, indiquez nous votre numéro de client ou votre Nom + SIRET
2. Information de contact : Remplissez de manière la plus lisible possible les téléphones et adresses mails afin de faciliter les contacts et être certains de bien recevoir les résultats.
3. Spécifiez le Motif de l’Analyse : Indiquez clairement le motif de l’analyse ou les motifs, en précisant autant d’informations que possible. N’hésitez pas à ajouter des détails manuellement si cela peut aider nos techniciens à comprendre vos besoins spécifiques.
4. Signature Obligatoire : Le bon de commande est un document contractuel. Assurez-vous qu’il est signé, car cela confirme votre accord avec les termes et conditions de notre service.
5. Fournissez des Commentaires Utiles : Toute information complémentaire qui peut aider nos équipes à mieux comprendre et préciser vos besoins est précieuse. N’hésitez pas à ajouter des commentaires pour décrire plus en détail vos attentes ou vos préoccupations.
6. Descriptif de l’échantillon : Ces informations permettent à nos techniciens de comprendre l’origine de l’échantillon. Précisez clairement toutes les informations demandées.
7. Date et Heure de Prélèvement : Ces informations sont cruciales pour garantir la traçabilité et la précision des analyses, en particulier si un délai de mise en analyse est nécessaire à la validation des résultats. Assurez-vous de les indiquer avec précision.
8. Données de Prélèvement: Indiquez les informations liées au prélèvements (pour les analyse d’eaux notamment) : nom du préleveur, types, point d’eau, contexte…Certaines données peuvent être destinées au préleveur, notamment les mesures effectuées sur site. Plus les informations sont complètes, plus les analyses répondront à vos attentes.
9. Analyses Demandées : Cette section peut être complexe. Si vous avez des doutes quant aux analyses nécessaires, n’hésitez pas à contacter notre laboratoire. Notre équipe est là pour vous accompagner et vous aider à sélectionner les options appropriées en fonction de vos besoins spécifiques.
10. Demande de Conclusion : Indiquez si vous avez besoin de comparer les résultats avec la réglementation en vigueur et le cas échéant obtenir une conclusion spécifique à votre demande.
En suivant ces dix conseils pour bien remplir votre bon de commande, vous contribuez à simplifier le processus d’analyse au Laboratoire Départemental d’Analyses du Jura (LDA39) tout en garantissant des résultats précis et adaptés à vos besoins. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter notre équipe, qui se fera un plaisir de vous assister tout au long de votre démarche.
Bon de commande bien complété = Prestation bien réalisée
Le service enregistrement remercie par avance les clients qui prêteront attention aux recommandations formulées dans cet article.