AccueilEauPrésentation

Eau

Le secteur hydrologie du Laboratoire départemental d'analyses du Jura réalise les prélèvements et les analyses d'eaux de consommation, de piscines et de baignades, dans le cadre du contrôle sanitaire réglementaire conformément au code de la santé publique à la demande de l'ARS. Cette prestation analytique est également proposée aux particuliers comme aux industriels désireux d'apprécier la qualité de leur eau d'alimentation.

Le secteur intègre les analyses physico-chimiques sur les eaux usées et environnementales, pour le compte des communes, de l'ATD (Assistance Technique Départementale) et des industriels dans la perspective d'évaluer les perfomances des stations d'épuration des effluents et l'état écologique des cours d'eau.

Il analyse les eaux chaudes sanitaires et les eaux de TAR (Tours aéro-réfrigérées) pour la recherche de légionnelles, pour le compte des établissements recevant du public, d'industriels et de particuliers.

Analyses d'eaux propres :

Agrément : Ministère des Affaires Sociales et de la Santé

Principaux clients : ARS, communes, campings, hôtels, complexes aquatiques, centres de thalassothérapie, cliniques, hôpitaux, particuliers, EHPAD, maisons de retraite, éleveurs, industriels...

Analyses d'eaux usées :

Agrément : Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie

Principaux clients : communes, industriels, communautés de communes, communautés d'agglomérations, cabinets d'étude...

L'équipe du secteur Chimie des eaux

Equipe Chimie des eaux